florianegdn Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonjour, j'ai un problème sur ce qcm car malgré tous mes efforts pour comprendre, pour moi tous les items sont faux, or ABDE sont vrais. J'ai joint par fichier ma méthode pour répondre mais qui n'est apparemment pas juste. J'ai du surement mal comprendre comment il faut faire pour calculer les percentiles etc. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet... Merci ! maths.pdf Quote
La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonsoir, Il serait plus utile que tu mettes la photo du QCM Merci ! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 C'est parti ! A. n = 20, donc 10ème percentile = 20*10 /100 = 2 ème valeur, par définition on prend la moyenne entre la 2ème et 3ème valeur => 156.5 VRAI B. Même raisonnement, mais moyenne entre la 18 et 19ème valeur => 189 VRAI C. Q1 = 25*20 /100 = 5, on prend la moyenne entre la 5ème et 6ème valeur, soit 164.5, pas besoin de calculer Q3 l'item est faux D. médiane = 20/2 = 10, on prend donc la moyenne entre la 10ème et 11ème valeur => 173 VRAI E. VRAI cf C. Tout est clair de ton côté ? Bonne soirée ! Quote
florianegdn Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 d'accord je n'avais pas compris qu'il fallait faire la moyenne entre les deux valeurs. merci !bonne soirée ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 d'accord je n'avais pas compris qu'il fallait faire la moyenne entre les deux valeurs. merci !bonne soirée ! Rappelle toi des définions pour t'en souvenir, par exemple le Q1 laisse 25% avant et 75% après, si tu ne fais pas la moyenne intermédiaire tu laisseras un peu + après qu'avant Bon courage ! Quote
Recommended Posts