Bixit Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Saluuut, Je bloque sur les items A et B de ce QCM: Et qu'est ce que "la probabilité à priori d'accès de palustre"? La VPP? Les réponses sont A et B vrais. Merci d'avance! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 (re)Bonsoir, Pour ces deux items il faut pas du tout se prendre la tête, dans le sens où il faut juste conclure de l'énoncé que quand la saison sèche augmente, la VPP diminue. VPP = P(M+/T+), et la prévalence varie dans le même sens que la VPP. Donc A comme B sont vrais, te faut il plus d'explications ? Bonne soirée à toi. Quote
Bixit Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 (re)Bonsoir, Pour ces deux items il faut pas du tout se prendre la tête, dans le sens où il faut juste conclure de l'énoncé que quand la saison sèche augmente, la VPP diminue. VPP = P(M+/T+), et la prévalence varie dans le même sens que la VPP. Donc A comme B sont vrais, te faut il plus d'explications ? Bonne soirée à toi. Huuum j'aimerai juste savoir ce à quoi fait référence "la probabilité à priori d'accès de palustre", je ne vois pas trop ce que ça veut dire Quote
AliPotter Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Coucou La probabilité à priori c'est bien la VPP, c'est la probabilité d'avoir l'accès palustre sachant qu'on a de la fièvre. Et comme l'a dit Chopin, la VPP diminue donc la probabilité est bien inférieure car la prévalence est inférieure en saison sèche. En espérant avoir été utile, Bonne soirée Quote
La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Coucou La probabilité à priori c'est bien la VPP, c'est la probabilité d'avoir l'accès palustre sachant qu'on a de la fièvre. Et comme l'a dit Chopin, la VPP diminue donc la probabilité est bien inférieure car la prévalence est inférieure en saison sèche. En espérant avoir été utile, Bonne soirée Eeeeh c'est moi qui devais expliquer :'( Quote
AliPotter Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Eeeeh c'est moi qui devais expliquer :'( Désoléeeee mais comme je t'ai vu déconnecté j'ai répondu Quote
Bixit Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Ne vous battez pas pour me répondre, au contraire c'est beau l'entraide En tout cas merci à vous deux! C'est bien plus clair maintenant Quote
Recommended Posts