Gardinatops Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonjour, dans le ccb 2016(ou 2015 ...), Il y a un item considerant veai la proposition suivante : la CE est un mécanisme d'interaction faible... Je ne comprends pas, je dirais plutot qu'elle depend d'une interaction forte car est en compet avec la beta + qui elle depend de l'interaction forte .. où est ce que je me trompe svp? Quote
Solution AliPotter Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 (edited) Bonjour Pépé, Je pense que la CE c'est bien interaction faible parce que ça ne se passe pas dans le noyau. C'est un électron qui est capturé, alors que pour la β+ c'est directement dans le noyau, où règne l'interaction forte que tu as la transformation d'un proton en neutron... Interaction β = interaction faible Edited January 3, 2018 by Alii812 Quote
Gardinatops Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Oups mince (merci Saul) Beta +/- c'est aussi interaction faible 0:) Quote
AliPotter Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Oups mince (merci Saul) Beta +/- c'est aussi interaction faible 0:) Ah mince je dis des bêtises! (je corrige) Merci Saul, toujours là même quand il part Quote
DanCarter Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Salut ! oui c est bien béta et CE : interaction faible !! Quote
Recommended Posts