zizounotrehéros Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Hello, Alors voilà petit problème pour l'item C, compté juste. Pourtant si mes souvenirs sont bons à une colle de biomol cet item a été compté faux, et un tuteur avait dit que Titi lui avait lui même dit que l'on avait aucune info sur le nombre de recepteur. Pourtant il a compté ça juste y'a 2 ans. On doit en penser quoi ? Quote
Bixit Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Salut, Je pense que tu ne peux pas déduire le nombre exact de récepteur présents, mais ici tu peux bien voir que P1 a une Vmax supérieur au sujet normal, donc qu'avec les mêmes récepteurs il fixe bien plus de substrat, ça indique bien qu'il en a plus que le sujet normal. Par contre tu ne pourras pas déduire combien il en a en plus Bonne journée Quote
zizounotrehéros Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais le tat avait posé exactement le même item sur les mêmes courbes. La colle avait été relue par Levade qui avait dit que cet item était faux. Je te mets les docs Quote
Bixit Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Ahh ... Je ne sais pas alors, je laisse un RM répondre Quote
Solution alexcapor Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 Bonjour !Votre raisonnement est correct et en principe l'item est juste, seulement il faudrait que la différence soit statistiquement significative! Pour cela, il y a une petite étoile * qui l'indique. Dans la colle du Tutorat c'est ce que l'on voulait souligner, notamment après la remarque de Monsieur Levade Et le jour du concours, si vous devez avoir un item de ce type, ce sera sans doute précisé si c'est significatif ou non !J'espère que c'est plus clair et en cas de doute, hésitez pas à demander à Levade lui même sur moodle Quote
Recommended Posts