lou650 Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonsoir tout le monde J'ai quelques items qui me pose problèmes, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette « La vitamine D3 active correspond au 1-25 diOHcholecalciférol »- VRAI (du coup calciférol c'est synonyme à vitD3 parce que sur le poly y'a écrit « 1-25-diOH-VitD3 ou calcitriol ») « Le coenzyme Q se comporte comme un accepteur transitoire d'électrons » -FAUX là j'avoue je comprends pas trop... c'est faux parce qu'il manque "...et protons ? « Une des étapes de la beta-oxydation des AG est une hydratase » - VRAI (je ne vois pas du tout ce que c'est:/) Le fer dans la réaction de Haber Weiss est sous forme ferreux ou ferrique ? Est ce que LDL et HDL ont les mêmes récepteurs ? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 2, 2018 Ancien du Bureau Posted January 2, 2018 Salut, Les récepteurs à la LDL ont l'ApoB100 comme liguand, je doute que la HDL porteur de l'ApoA ait le même récepteur. la deuxième réaction de bêta oxydation est une hydratation catalysée par une hydratase Quote
lou650 Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Merci beaucoup pour ta réponse sskm En attendant qu'un tuteur purpanais répondent aux autres questions Quote
Solution Oberyn Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 Salut 1) Vitamine D active = calcitriol = 1,25-DiOH-VitD3 = 1,25-DiOH-calciférol ce sont tous des synonymes 2) Je ne sais pas quoi te répondre, je t'avoue que j'aurai aussi marqué l'item vrai car c'est ce que j'avais dans mon cours.. 3) Item VRAI. Au début du cours sur les AG, le prof explique la béta oxydation des AG. Sur une des diapo, on voit que l'action de l'hydratase permet la réduction de la double liaison et l'apparition d'un groupement OH. 4) HDL et LDL n'ont pas les même récepteurs car ils portent des Apo différentes. 5) J'ai trouvé sur internet que c'était du Fe3+. Mais ce n'est pas mentionné dans le cours du prof, donc pas à savoir, on s'en tient juste à ce qu'il a dit, à savoir que le fer joue le rôle de catalyseur Quote
Recommended Posts