Pauu Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Salut j'ai une question à propos des mucus, je pense que je me suis embrouillée : quels sont les mucus PAS positifs et metachromatique (est ce qu'ils sont forcement basophile?) ? quels sont les mucus plutot orthocrhomatique ? Mais aussi quels epithéliums appartiennent aux glandes intra epithéliales unicellulaire, et lesquels sont pluricellulaires ? merci Quote
Solution Fugu Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Salut, Alors les mucus acides soit tous sauf le gastrique sont : PAS +, métachromatique, basophile Le mucus gastrique qui est neutre sera : PAS +, orthochromatique et non basophile Les épithéliums qui comprennent des glandes intra cellulaires sont des épithéliums avec des cellules caliciformes, donc par exemple la trachée ou l'intestin. Parmi les pluricellulaires on a l'urètre et l'estomac. Voilà, si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas Quote
Pauu Posted January 2, 2018 Author Posted January 2, 2018 Ok merci beaucoup c'est plus clair ! justement quels sont les epithelium a mucus et ceux a cellules calociformes ? donc la trachée et l'instin ont des glandes unicellulaires ? Quote
Léaberg Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Bonjour, Oui c'est ça ! l'épithélium gastrique est un épithélium sécrétoire muqueux (neutre), et la trachée et l'intestin possèdent des glandes intra-épithéliales unicellulaire = cellule calciforme. Voilà j'espère répondre à ta dernière question Quote
Recommended Posts