Jump to content

Δ ou δ (incertitudes et variations)

Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Posted

Bonsooooir!

J'ai du mal à savoir quand est-ce qu'il faut utiliser Δx ou δx pour exprimer l'incertitudes pourtant je sais qu'il y a une différence (significative  ;)) puisque certains items sont au premier abord vrai et ne sont compté faux que pcq le mauvais symbole est utilisé! Si quelqu'un connait la réponse..  :P

Merci! 

• Solution
Posted

Bonsoir,

Normalement il ne me semble pas que la prof mette des [latex]\delta [/latex] dans les incertitudes. Ou alors c'est faux mais elle ne joue pas trop sur les symboles. δ sert aussi pour les dérivées partielles. La règle est par ex pour la différentielle : [latex]df=\frac{\delta f}{\delta x}.dx+\frac{\delta f}{\delta y}.dy[/latex]                         Oublie le <span> j'arrive pas à l'enlever

Si on parle d'incertitude absolue par ex : [latex]\Delta f=\frac{\delta f}{\delta x}.\Delta x+\frac{\delta f}{\delta y}.\Delta y[/latex]

Dans les variations par contre il est possible qu'elle mette "dx" ou "Δx". Pour les incertitudes c'est plutôt Δ.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas

Meilleurs vœux de réussite

Posted

Donc si je comprend bien ? 

- Δx pour les incetitudes absolues

Δx ou dx pour les autres incertitudes/variations 

δx pour les différentielles 

En tout cas merci pour ta réponse :wub:

Je préfère demander car j'ai déjà vu un item justifié par le fait qu'il ne s'agissait tout simplement pas du bon symbole  :o