holaquetal Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonsooooir! J'ai du mal à savoir quand est-ce qu'il faut utiliser Δx ou δx pour exprimer l'incertitudes pourtant je sais qu'il y a une différence (significative ) puisque certains items sont au premier abord vrai et ne sont compté faux que pcq le mauvais symbole est utilisé! Si quelqu'un connait la réponse.. Merci! Quote
Solution Oga Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Bonsoir, Normalement il ne me semble pas que la prof mette des [latex]\delta [/latex] dans les incertitudes. Ou alors c'est faux mais elle ne joue pas trop sur les symboles. δ sert aussi pour les dérivées partielles. La règle est par ex pour la différentielle : [latex]df=\frac{\delta f}{\delta x}.dx+\frac{\delta f}{\delta y}.dy[/latex] Oublie le <span> j'arrive pas à l'enlever Si on parle d'incertitude absolue par ex : [latex]\Delta f=\frac{\delta f}{\delta x}.\Delta x+\frac{\delta f}{\delta y}.\Delta y[/latex] Dans les variations par contre il est possible qu'elle mette "dx" ou "Δx". Pour les incertitudes c'est plutôt Δ. Si ce n'est pas clair n'hésite pas Meilleurs vœux de réussite Quote
holaquetal Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Donc si je comprend bien ? - Δx pour les incetitudes absolues - Δx ou dx pour les autres incertitudes/variations - δx pour les différentielles En tout cas merci pour ta réponse Je préfère demander car j'ai déjà vu un item justifié par le fait qu'il ne s'agissait tout simplement pas du bon symbole Quote
Oga Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Oui et δx plus précisément pour les dérivées partielles Ça marche Quote
Recommended Posts