Aveam Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonjour ! J'ai quelques petites questions concernant les qcm suivants : - QCM 20 année 2014 : en fait je n'arrive tout simplement pas à savoir comment on répond aux 3 premiers items... - QCM 12 année 2015 Item C : cet item est compté VRAI, cependant je pensais que justement étant donné qu'il y a 7% de y il se produit aussi 7% (et non 93%) de CI (car c'est lié aux y le phénomène de CI non ?) Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 Bonsoir, Puisque personne n'a encore répondu voilà mon point de vue sur ces QCM : Pour le QCM 20 : tu as un pic à 511kev ce qui correspond de façon très probable à des gamma d'anhilation issus d'une désintégration béta +. Donc A vrai et C vrai. Pour le QCM 12 : Il y a 7% d'émission de photon. En fait les 93% restant ce sont des photons qui sont complétement réabsorbés par le cortège électronique. Ce qui donne les électrons de conversion interne qui sont des électrons ionisés grâce à l'énergie des gamma de conversion interne. Bonne soirée ! Quote
Aveam Posted January 5, 2018 Author Posted January 5, 2018 Oh d'accord ! Parfait j'ai compris ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts