malika Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Salut Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté vrai: "le noyau cœur des chylomicrons peut contenir du rétinyl-oléate et du cholestéryl-palmitate" (cc2014 qcm 9) ! je pensais que les chylomicrons contenaient que des TAG.. En vous remerciant Quote
loubrou Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonjour, les deux molécules citées sont estérifiées du coup elles sont très hydrophobes et si situent au coeur des vésicules, ici on te parle de chylomicrons qui transportent entre autres des vitamines et des TAG. Quote
malika Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Je te remercie pour ta réponse cependant je comprends toujours pas pq le cholestéryl-palmitate est transporté par les chylomicrons c'est ni un TAG ni une vitamine... Quote
Solution Oberyn Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 C'est du cholestérol estérifié par un acide gras. Les chylomicrons contiennent des TAG, des vitamines et du CE! Quote
Recommended Posts