JulieBé Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonjour !Quelqu'un serait-il assez aimable pour me schématiser ce qu'on attend dans le QCM suivant svp ?L'action de l'acide périodique sur l'alpha-D-glucopyranosyl-(1->1)-beta-D-glucuronopyranosideA- Produit deux molécules d'acide formiqueB- Consomme 5 molécules d'acide périodiqueC- Libère une molécule de formaldéhydeD- Produit une molécule de CO2 E- Oxyde une fonction acide carboxyliqueSeule la réponse A est vraie, et j'arrive pas à le trouver...Merci beaucoup d'avance Quote
Solution VM-Varga Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Bonjour Et voilà ! http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/02/180102024754325672.jpg En espérant ne pas m'être trompé Quote
JulieBé Posted January 2, 2018 Author Posted January 2, 2018 Ca a l'air cohérent aha, merci beaucoup ! Et bonne année, bon courage Quote
VM-Varga Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Avec plaisir, bonne année et bon courage à toi aussi ! Quote
minuscortex Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Hello, Je relance ce sujet car à la lecture du sujet j'ai eu du mal à me représenter la molécule décrite : 1. J'ai hésité avec le glucuronopyranoside, on rajoute quoi et où ? 2. Dans les exo souvent le 2e ose est ouvert et je me demande quand savoir s'il est ouvert ou reste en pyrane ? merci et BON NOEL à toutes et tous !!! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2019 Salut, Dans le glucuronopyranoside, c'est un glucose cyclique sous forme pyrane qui a la fonction liée au C6 oxydée. Au lieu de CH2OH tu as COOH. Un ose s'ouvre sous l'action du tétrahydroborure de sodium (NaBrH4) ou du LiAlH4 si sa fonction anomérique est libre ! Quote
minuscortex Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 ok merci @ValentineMartel ! et joyeux Noel ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2019 A toi aussi @minuscortex Quote
Recommended Posts