Sadète Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 bonjour, je rencontre un petit problème avec le qcm 5, j'ai vu la correction du tat mais je n'ai toujours pas compris. j'ai seulement répondu à la question A mais le reste c'est un peu flou ... en espérant que vous puissiez m'aider Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Bonjour, Je vais te détailler le raisonnement à utiliser pour ce qcm car c'est toujours le même, il te faut juste connaître les valeurs données dans le cours sur la loi normale. Je me base sur l'item B pour t'expliquer et je te laisserai faire la suite pour que ça t'entraîne (si tu n'y arrives pas je continuerai l'explication ). Énoncé : moyenne = 125, écart type = 5. Formule : Z = (X - moyenne)/écart-type Item B : ici, X = 132. On veut que Z > 16. On a donc : (132-125)/5 = 7/5 = 1.4. D'après la loi normale, tu sais que au delà de 1.00, on a 16% sur la courbe. Donc au delà de 1.4 on a nécessairement moins de 16%. B est donc faux c'est inférieur pas supérieur. Quote
La_Reine_Rouge Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Et s'il te plait n'hésite pas à mettre la correction, ça éviterait d'expliquer des bêtises Bonne journée. Quote
Parolier974 Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Bonjour @La_Reine_Rouge, je dois avouer que je n'ai pas bien compris le passage après le calcul. J'ai regardé dans mon cours et je ne vois pas les valeurs dont tu parles. Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 il y a 7 minutes, Parolier974 a dit : Bonjour @La_Reine_Rouge, je dois avouer que je n'ai pas bien compris le passage après le calcul. J'ai regardé dans mon cours et je ne vois pas les valeurs dont tu parles. hello je pense que le mieux est que tu refasses le QCM 16 du CCB avec la correction détaillée car tout y est expliqué, je te remets la fiche cours ici Quote
Parolier974 Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Bonjour merci j'ai compris maintenant. Quote
Recommended Posts