Lou9720 Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonjour ! Jai un petit soucis avec l'item A corrigé vrai de ce QCM.Ce n'est pas plutôt l'hypothèse alternative bilatérale qui fait diminuer la valeur absolue du seuil étant donné qu'on utilise |Z|/2 ? Alors que pour une hypothèse unilatérale on utilise |Z| ? Et aussi seconde petite question ! Pour quoi dans le QCM 16 item B faux, par ce que le degré de liberté donné ne correspond pas à celui permettant de comparer la moyenne des témoins, mais celui pour comparer la moyenne des témoins et des sportifs ? Merci d'Avance Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Bonjour, Non non c'est bien ça, avec une hypothèse alternative bilatérale, tu as du alpha/2 aux extrémités de la courbe (comme la loi normale) donc le seuil en valeur absolu est + ''très à droite'' sur l'axe des abscisses. Pour une unilatérale, on a seulement alpha à l'extrémité droite de laa courbe, le seuil est + à gauche sur l'axe des abscisses donc plus petit. C'est vraiment pas évident de décrire une courbe à l'écrit, je sais pas si tu as compris ? :/ Bonne journée tout de même Quote
Lou9720 Posted January 2, 2018 Author Posted January 2, 2018 Bonjour, Non non c'est bien ça, avec une hypothèse alternative bilatérale, tu as du alpha/2 aux extrémités de la courbe (comme la loi normale) donc le seuil en valeur absolu est + ''très à droite'' sur l'axe des abscisses. Pour une unilatérale, on a seulement alpha à l'extrémité droite de laa courbe, le seuil est + à gauche sur l'axe des abscisses donc plus petit. C'est vraiment pas évident de décrire une courbe à l'écrit, je sais pas si tu as compris ? :/ Bonne journée tout de même Ha oui ! je vois ce que tu veux dire je l'avais pas compris comme ça super merci ! Et est ce que tu as une petite idée pour le QCM 16 par hasard Quote
La_Reine_Rouge Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Ha oui ! je vois ce que tu veux dire je l'avais pas compris comme ça super merci ! Et est ce que tu as une petite idée pour le QCM 16 par hasard Avec plaisir je n'ai pas la photo du qcm 16 :/ Quote
Recommended Posts