BOULETL Posted January 2, 2018 Posted January 2, 2018 Bonjour à vous et bonne année https://www.noelshack.com/2018-01-2-1514886740-math3.png Je voulais savoir si pour la E elle était fausse parce que la variable X concerne la population. Parce que quand on multiplie n par p, ça fait bien 0,1. Merci d'avance Quote
Solution Oga Posted January 2, 2018 Solution Posted January 2, 2018 Bonjour à toi, En fait avant de calculer ta prévalence tu dois modéliser ta nouvelle variable aléatoire par rapport à celle de l'énoncé, c'est un petit piège à comprendre Ta nouvelle v.a qui compte le pourcentage de personnes malades alors que celle (soit X) qui suit une loi de Bernoulli a une espérance de 0.1% mais c'est pour une personne! Donc [latex]Y=\frac{\Sigma X_{i}}{n} \Rightarrow E(Y)=E(\frac{\Sigma X_{i}}{n})=\frac{1}{n}E(\Sigma X_{i})[/latex] N'hésite pas à redemander si tu penses que je ne suis pas claire Quote
BOULETL Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Ah ! Oui désolé mais je ne saisis pas la démarche... Quote
Recommended Posts