Ancien du Bureau Ariadna Posted January 1, 2018 Ancien du Bureau Posted January 1, 2018 Bonsoir! Je me dirige aujourd'hui vers vous à cause d'un item qui m'a laissé perplexe: "Les facteurs d'initiation de la traduction doivent être activés par phosphorylation." vrai Pourtant la diapo ci dessous semblait indiquer le contraire, je ne comprends plus... En petit bonus: est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est concrètement l'origine et le rôle des ilots CpG? Merci beaucoup! Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 1, 2018 Solution Posted January 1, 2018 Bonsoir, Pour ta première question Mme Couderc à répondu il me semble... les facteurs d'initiation de la traduction sont généralement activés par phosphorylation (par une protéine kinase), mais il existe des facteurs qui sont justement activés par déphosphorylation. Vous devez retenir que la phosphorylation des facteurs d'initiation est impliquée dans leur activation. Est-ce que ça répond à ta question ? Bonne soirée ! Ps : Heureusement que je suis tombé sur ta question, j'étais complétement passé à côté des îlots cpg dans le cours ! Si j'ai bien compris ce sont les domaines de méthylation de l'ADN, pour réguler leur expression. Il s'agit de deux bases : C et G Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 2, 2018 Ancien du Bureau Posted January 2, 2018 J'en avais pas non plus conaissance Quote
Ancien du Bureau Ariadna Posted January 2, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 2, 2018 Ah j'ai du passer à côté de cette réponse.... Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts