DanCarter Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Salut ! quels virus ont besoin de cellules pour se répliquer ? (pour les rétrovirus ok mais pour les autres, à DNA et à RNA ??) Quote
Ancien du Bureau Solution Murdoc Posted January 1, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 1, 2018 Salut ! Il me semble que TOUS les virus ont besoin d'une cellule hôte pour se répliquer Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Author Posted January 1, 2018 c'est ce qu il me semble trouver dans les qcms, en effet Murdoch, mais je voulais avoir la confirmation pour tous ! merci et bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 1, 2018 Ancien du Bureau Posted January 1, 2018 Bonne soirée à toi aussi (PS : Alors par contre on arrête d'égorger mon pseudo moi c'est M-U-R-D-O-C la prochaine fois je te fais copier des lignes ) Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Author Posted January 1, 2018 désolé mhurdoquck, surement un problème de correcteur automatique Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 1, 2018 Ancien du Bureau Posted January 1, 2018 Pépé, ce que tu appelles le cycle lytique c'est la voie lytique ? (Parce que ça passe aussi par l'infection d'une cellule) Quote
Gardinatops Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Oui escusez moi j'ai zappé le post, en fait le cycle lytique se passe bien dans une cellule, juste il n'est pas coordonné avec le cycle de division de cette derniere si? Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Posted January 4, 2018 Alors pour ça je ne sais pas du tout Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 heu c est possible, tu veux parler de la partie droite du schéma du diapo 141 ? si c est ça c est vrai que c est pas hyper explicite, mais si on considère que c'est un peu comme les plasmides, il me semble en effet que ce n est pas forcément synchrone ! Quote
SJr Posted October 5, 2019 Posted October 5, 2019 (edited) oué bah justement cette diapo là @Lilette (désolé du tag importun) QCM 45 C (annales) "Lors du cycle lytique, le génome viral est répliqué un grand nombre de fois" VRAI moi j'avais mis faux car quand on a un phage incorporé et qu'il décide d'emprunter la voie lytique, il est traduit un grand nombre de fois par la cellule hôte, je vois pas en quoi ça à voir avec la réplication ? Edited October 5, 2019 by SJr Quote
Lilette Posted October 5, 2019 Posted October 5, 2019 Non justement c'est ce qui est dit plus haut, quand le phage s'engage dans la voie lytique il se réplique et est traduit et transcrit par ses propres protéines. C'est quand il s'engage dans la voie lysogène qu'il est traduit par la cellule hôte. Quote
Recommended Posts