123678MLIMP Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Bonjour et tout d'abord, bonne année ! Je me demandais à quoi l'on compare la p-value dans un test bilatéral lorsqu'on nous donne un risque alpha de 5% par exemple. On doit comparer la p-value avec alpha sur deux ou alpha ? Car il me semble que dans certains corrigés, on compare parfois à alpha et parfois à alpha sur deux donc c'est un peu flou pour moi... Merci d'avance et bonne journée! Quote
Gardinatops Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 salut ! on compare la p-value à alpha donc à 0.05 (si p<alpha, alors on rejette l'hypothèse nulle) Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted January 1, 2018 Solution Posted January 1, 2018 Bonjour et tout d'abord, bonne année ! Je me demandais à quoi l'on compare la p-value dans un test bilatéral lorsqu'on nous donne un risque alpha de 5% par exemple. On doit comparer la p-value avec alpha sur deux ou alpha ? Car il me semble que dans certains corrigés, on compare parfois à alpha et parfois à alpha sur deux donc c'est un peu flou pour moi... Merci d'avance et bonne journée! Yo, où as tu vu du alpha/2 ou 2 alpha pour comparer la p value ?! Quote
123678MLIMP Posted January 1, 2018 Author Posted January 1, 2018 D'accord, merci beaucoup! Je l'ai vu dans la correction du QCM 18D du concours de Janvier de Rangueil 2017 J'avais un doute du coup mais merci! Quote
Recommended Posts