ROBS Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bonsoir, je me demandais comment on pouvait différencier le galactose et le glucose une fois que le OH anomérique est impliqué dans une liaison ? boooooon réveillon <3 Quote
Ancien du Bureau Solution Tekin Posted December 31, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted December 31, 2017 Bonsoir, Si tu regardes bien, le carbone en position 4 du galactose et du glucose ne sont pas dans le même sens, tu peux utiliser cela pour les différencier. Bon réveillon à toi aussi Quote
ggath Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bonsoir, alors j'ai une réponse mais je suis pas sure, n'est-ce pas seulement en fonction de la position des OH ? Tu sais que chez le D-glucose tu as en partant du bas droite droite gauche droite tandis que chez le Dgalactose droite gauche gauche droite ? Je ne comprends pas trop la question je crois, mais le OH anomérique et la liaison qu'il va impliquer ne va pas changer de coté les OH, les deux molécules resteront toujours épimères sur leur carbone 4 Bon réveillon aussi Quote
ROBS Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 oulah oui je sais pas pourquoi je voulais regarder le OH anomérique, je fatigue aha ! merci à vous deux Quote
Recommended Posts