Aurélie22 Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bonjour ! Je ne sais pas comment faire pour connaître le nombre d'etheroxydes créés en mélangeant 2 molécules dans les bonnes conditions ... Si quelqu'un a une idée Quote
Solution claireanne_d Posted December 31, 2017 Solution Posted December 31, 2017 hello! Je ne comprends pas trop ta question... mais tu peux former des étheroxyde par exemple : - par déshydratation intermoléculaire à 100-120° de deux alcools - par substitution nucléophile : R-X + Na+-OR' --> R-O-R' + NaX Peut-être ce que tu veux dire c'est si tu as plusieurs alcools différents et en fonction de leurs configurations ? Si c'est le cas, malheureusement, ça dépend de chaque situation et à ma connaissance, malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de règles qui puisse te dire combien de molécules tu es censée trouver. Bon courage! Quote
Aurélie22 Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Bon ... j'ai trouvé ce genre de question dans un sujet type du poly de noël ^^ Quote
claireanne_d Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 hey again! Est ce que tu pourrais me dire où exactement pour que je regarde car c'est possible que je me trompe Quote
Recommended Posts