NomdeZeus Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bonjour, il y a un point du cours sur l'ovogénèse qui m'échappe: A propos des follicules, je n'arrive pas à savoir à quel(s) stade(s) folliculaire(s) il y a l'apparition de la thèque interne et externe ? De plus je ne suis pas sur de comprendre le rôle bien précis des thèques durant l'ovogénèse ? En espérant que quelqu'un puisse m'éclaircir sur ce point du cours, merci d'avance Quote
Solution Papa_Dragon Posted December 31, 2017 Solution Posted December 31, 2017 Bonjour, Elles apparaissent au début du stade follicule secondaire. Le rôle de la thèque interne est la production d'androgène (testostérone et aromatisation en œstrogènes) La thèque externe est un tissu conjonctif qui n'a pas d'autre fonction particulière. Bonne journée ! Edit: Oui, ce que je dis là n'est valable que pour le premier quad ! Quote
Blop Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Tqt pas pour la fonction des thèques elle sera détaillée au S2 Quote
Recommended Posts