Isocitrate31 Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bonjour, quelqu'un d'aimable pourrait m'aider à faire cet exo svp? Je m'embrouille bcq trop les pinceaux.. Mercii Quote
Solution VicAG96 Posted December 31, 2017 Solution Posted December 31, 2017 Bonjour Isocitrate ! Le plus simple pour ce genre d'exos c'est de faire une sorte de pendu avec le nombre d'aa du peptide donc ici 10 traits pour 10 aa. Tu remarque d'ailleurs qu'il n'y a que 8 aa de proposer donc 2 d'entre eux y seront 2 fois. Le DNFB te donne le premier aa du peptide, tu sais donc que le 1er aa est V. La carboxypeptidase te donne le dernier aa donc aussi V ici. V---------V La chymotrypsine coupe après un aa aromatique donc ici tu n'as que F et le DNFB t'indique que le 5eme est A. V--F A----V Tu sais aussi que le D est forcement dans le peptide I donc V-DF ou VD-F A----V La trypsine coupe après K et R donc ici R qui est donc le 7eme aa et le DNFB t'indique que le 8eme est un A donc: VD-F A-R A-V Voila donc ton peptide avec 2 A et 2 V Quote
Recommended Posts