GMF66 Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 bonjour a tous, j'ai quelque petite question a poser (poly de noël biostat sujet type 1) Je comprends pas le QCM 12 et dans le QCM 13 je ne comprends pas comment on passe de la racine carré de p(1-p)/n a 0.5²/100 et du coup comment on trouve 5/100 dans le QCM 14 A je ne comprends pas comment on peut prouvé que c'est faux (je n'arrive pas a voir ce que l'on peut utilisé afin de le prouvé faut-il faire un calcul ?) merci par avance pour votre aide lien pour les photos : https://mega.nz/#!cB4GWSpS!w6Ib1WkKgqgQkNnLM01Xx2Eq1NegG04RNN01u1FAn9I Quote
Solution Oga Posted January 1, 2018 Solution Posted January 1, 2018 Bonjour, QCM 12: On est dans une loi normale on a une courbe en cloche et on se sert du cours; que ne comprends-tu pas plus précisément? QCM 13: Eh bien p(1-p)=0.5*0.5=0.5^2. En suite la racine carré enlève le ^2 et au dénominateur on a 10. Ce qui nous fait 0.5/10=5/100 QCM 14: A: En fait on peut pas savoir, on estime sur un échantillon à propos de données sur la population il faut faire un intervalle de pari pour savoir la proportion. En espérant avoir été claire, meilleurs voeux de réussite Quote
GMF66 Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 bonjour, désolé de repondre un peu tard mais encore merci pour tes réponses Oga Quote
Recommended Posts