Fugu Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Coucouuuu, J'ai un petit problème sur l'item C de l'image qui suit, sachant que la A est vraie! Du coup, je ne comprends pas pourquoi elle est comptée fausse, Merci beaucoup! Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 salut si x tend vers plus l'infini, alors 1/x va tendre vers 0, ce qui fera que ta fonction sera équivalente à x.ln(K + 0) = x.ln(K) en plus l'infini est plus clair ? Quote
Fugu Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Oui ça je l'avais, mais donc tu la mettrais vraie aussi, mais elle est comptée fausse. Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 ah oui mince ... peut être faut t'il faire U/(x.ln(K)) et si on ne tombe pas sur 1 elle est fausse ..? Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 oh miracle je pense avoir trouvé ! on fait effectivement ca, ce qui va nous donner xln(K+1/X)/(x.ln(K)) = ln(K+ 1/X -K) = ln(1/X) différent de 1 en plus l'infini ducoup c'est faux Quote
AliPotter Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut à vous, En faisant la limite de u / x.lnK en l'infini, comme l'a dit pépé, en utilisant l'hôpital, je ne trouve pas 1, donc les fonctions ne sont pas équivalentes Quote
AliPotter Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut à vous, En faisant la limite de u / x.lnK en l'infini, comme l'a dit pépé, en utilisant l'hôpital, je ne trouve pas 1, donc les fonctions ne sont pas équivalentes Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 31, 2017 Solution Posted December 31, 2017 Bonjour Fugu ! Est-ce la correction officielle ou une grille de correction du TaT ? Sur les annales que m'a données mon tuteur, l'item C est bien vrai Quote
AliPotter Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Quand on fait u/ x * lnK on a x*ln(K+1/x) / xlnK On simplifie on a ln(K+1/x) / lnK Quand x tend vers l'infini 1/x tend vers 0 donc la limite en l'infini serait ln(k)/ln(k) ce qui ferait 1... Donc je ne comprends pas au final je sais pas quoi dire... Je pense que Chopin a raison, c'est peut être une erreur ? Quote
DanCarter Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut ! je me souviens avoir fait ce qcm il m'avait également posé pb et en effet il me semble que la grille de correction est un tableau Excel à la fin du fichier maraicher 2012 (dispo dans la librairie) du coup pas la grille officielle.... et toit chopin d'où vient ta correction ? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut ! je me souviens avoir fait ce qcm il m'avait également posé pb et en effet il me semble que la grille de correction est un tableau Excel à la fin du fichier maraicher 2012 (dispo dans la librairie) du coup pas la grille officielle.... et toit chopin d'où vient ta correction ? Comme dit plus haut cela provient de mon tuteur, j'imagine que ça vient soit de sa prépa soit de son ancien tuteur ! (et que ça se transmettrait de générations en générations waw) Quote
DanCarter Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 ok ! ben du coup à moins qu un tuteur éclaircisse tout ca, sinon ca risque de rester un peu compliqué.... Quote
Fugu Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 ok ! ben du coup à moins qu un tuteur éclaircisse tout ca, sinon ca risque de rester un peu compliqué.... j'approuve Quote
Le_Chapelier_Fou Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 j'approuve Errata errata errata ! Quote
Oga Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Non moi aussi selon ce que j'ai c'est vrai, et puis c'est définitivement mathématiquement vrai ahaha honneur à vous Quote
Gardinatops Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 oh miracle je pense avoir trouvé ! on fait effectivement ca, ce qui va nous donner xln(K+1/X)/(x.ln(K)) = ln(K+ 1/X -K) = ln(1/X) différent de 1 en plus l'infini ducoup c'est faux Non moi aussi selon ce que j'ai c'est vrai, et puis c'est définitivement mathématiquement vrai ahaha honneur à vous Ogaaaa help où est ce que j'ai fait une faute dans l'équation ducoup stp? :/ Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 je suis pas oga du coup je risque de te dire des bêtises mais je crois que ton truc de passer le quotient dans le ln t as pas le droit .... tu peux juste passer un quotient Das un ln si tu as une soustraction il me semble Quote
Gardinatops Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Aaaah mais oui t'as raison c'est quand il y a soustraction de deux ln que l'ont peut faire une division au sein d'un ln c'est ça? ln(à/B)=lna-lnb? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Aaaah mais oui t'as raison c'est quand il y a soustraction de deux ln que l'ont peut faire une division au sein d'un ln c'est ça? ln(à/B)=lna-lnb? Bonsoir, Oui c'est le procédé ''inverse'' de l'exponentielle. Bonne année Quote
Gardinatops Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Alala mes neurones fatiguent ce soir, et meme quans j'ai posté ca x) merci pr de la confirmation Chopin, tres bonne annee a toi aussi ! Quote
Recommended Posts