Jump to content

CC Maraîchers 2012

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Coucouuuu,

J'ai un petit problème sur l'item C de l'image qui suit, sachant que la A est vraie! Du coup, je ne comprends pas pourquoi elle est comptée fausse, :)

post-8828-0-42417000-1514716538_thumb.png

Merci beaucoup! 

Posted

salut :) si x tend vers plus l'infini, alors 1/x va tendre vers 0, ce qui fera que ta fonction sera équivalente à x.ln(K + 0) = x.ln(K) en plus l'infini :) est plus clair ?

Posted

oh miracle je pense avoir trouvé ! on fait effectivement ca,  ce qui va nous donner xln(K+1/X)/(x.ln(K)) = ln(K+ 1/X -K) = ln(1/X) différent de 1 en plus l'infini ducoup c'est faux :)

Posted

Salut à vous, 

En faisant la limite de u / x.lnK en l'infini, comme l'a dit pépé, en utilisant l'hôpital, je ne trouve pas 1, donc les fonctions ne sont pas équivalentes  ;)

Posted

Salut à vous, 

En faisant la limite de u / x.lnK en l'infini, comme l'a dit pépé, en utilisant l'hôpital, je ne trouve pas 1, donc les fonctions ne sont pas équivalentes   ;)

Posted

Quand on fait u/ x * lnK on a x*ln(K+1/x) / xlnK

On simplifie on a ln(K+1/x) / lnK

Quand x tend vers l'infini 1/x tend vers 0 donc la limite en l'infini serait ln(k)/ln(k) ce qui ferait 1... Donc je ne comprends pas au final je sais pas quoi dire...

Je pense que Chopin a raison, c'est peut être une erreur ?

Posted

Salut ! je me souviens avoir fait ce qcm il m'avait également posé pb et en effet il me semble que la grille de correction est un tableau Excel à la fin du fichier maraicher 2012 (dispo dans la librairie) du coup pas la grille officielle.... et toit chopin d'où vient ta correction ? 

Posted

Salut ! je me souviens avoir fait ce qcm il m'avait également posé pb et en effet il me semble que la grille de correction est un tableau Excel à la fin du fichier maraicher 2012 (dispo dans la librairie) du coup pas la grille officielle.... et toit chopin d'où vient ta correction ?

Comme dit plus haut cela provient de mon tuteur, j'imagine que ça vient soit de sa prépa soit de son ancien tuteur ! (et que ça se transmettrait de générations en générations waw)
Posted

ok ! ben du coup à moins qu un tuteur éclaircisse tout ca, sinon ca risque de rester un peu compliqué....

j'approuve

Posted

Non moi aussi selon ce que j'ai c'est vrai, et puis c'est définitivement mathématiquement vrai ahaha honneur à vous

Posted

oh miracle je pense avoir trouvé ! on fait effectivement ca,  ce qui va nous donner xln(K+1/X)/(x.ln(K)) = ln(K+ 1/X -K) = ln(1/X) différent de 1 en plus l'infini ducoup c'est faux :)

Non moi aussi selon ce que j'ai c'est vrai, et puis c'est définitivement mathématiquement vrai ahaha honneur à vous

Ogaaaa help où est ce que j'ai fait une faute dans l'équation ducoup stp? :/

Posted

je suis pas oga du coup je risque de te dire des bêtises mais je crois que ton truc de passer le quotient dans le ln t as pas le droit .... tu peux juste passer un quotient Das un ln si tu as une soustraction il me semble

Posted

Aaaah mais oui t'as raison c'est quand il y a soustraction de deux ln que l'ont peut faire une division au sein d'un ln c'est ça?

ln(à/B)=lna-lnb?

Bonsoir,

Oui c'est le procédé ''inverse'' de l'exponentielle.

Bonne année :)