Gardinatops Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 bonsoir, quelques petites questions concernant cette annale : "dans le pemphigus, les auto anticorps dirigés contre les protéines de laplaqe cytoplasmique sont responsables de l'apparition de bulles intraépithéliales" il est compté faux, pourriez vous me donner la justification svp ? "les fibres motrices myélinisées gamma innervent les cellules itnrafusales au niveau de leur zone médianes qui sont dépourvues de myofibrilles" il est faux car elles ne sont pas myélinisées c'est cela ? merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée Quote
Solution HadjDh Posted December 30, 2017 Solution Posted December 30, 2017 SAlut Le pemphigus est due à une anomalie des desmogléine, donc d'une glycoprotéine transmembranaire Mais non relis bien, je suis persuadé que tu l'as zapé Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonsoir, 1) cf HadjDj, mais je rajouterais que c'est hors programme 2) l'innervation se fait aux extrémités, pas dans la zone médiane. Bonne soirée ! Quote
HadjDh Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 T'es pas drôle Chopin ! Elle aurait trouvé Elle l'a juste zapé en ce focalisant sur l'innervation motrice Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 T'es pas drôle Chopin ! Elle aurait trouvé Elle l'a juste zapé en ce focalisant sur l'innervation motrice Désolé c'est devenu un réflexe de répondre aux questions Passez une bonne soirée. Quote
HadjDh Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Par contre attention Chopin , ce n'est pas du hors programme on le voit en Biocell Bon ,bonne soirée à vous Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Par contre attention Chopin , ce n'est pas du hors programme on le voit en Biocell Bon ,bonne soirée à vous Sisi c'est du hors programme puisque l'item est tiré d'une annale d'histologie Quote
Gardinatops Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 SAlut Le pemphigus est due à une anomalie des desmogléine, donc d'une glycoprotéine transmembranaire Mais non relis bien, je suis persuadé que tu l'as zapé Merci hadj, en fait je savais les deux reponses mais je n'ai pas su faire l'association une fois dans le QCM Bonne soirée à vous deux et bon courage. Quote
HadjDh Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Ah oui pardon Chopin, bien vu ^^ J'était dans le post de biocell en même temps je me suis emmêlé les pinceaux haha Quote
Recommended Posts