Gardinatops Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 bonjour, quelques question concernant cette annale: les claudines comme les occludines appartiennent à la famille des cadhérines, compté faux, je n'arrive pas à saisir pq ? le REG est le lieu privilégié de la synthèse de la plupart des protéines mitchondriales, aussi compté et je n'arrive pas à justifier merci à vous et bonne soirée Quote
Solution HadjDh Posted December 30, 2017 Solution Posted December 30, 2017 Salut Les claudines et les occludines ne sont pas des cadhérines : dans les cadhérines tu auras les cadhérines classiques, desmosomales ... Le RE synthétise des protéines à destinée du système endomembranaire, de la MP et des protéines sécrétoires. Quote
Gardinatops Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 Ducoup les claudines occludines sont jiste des proteines transmembranaires intrinsèques c'est tout..? Merci bcp bonne soireeee Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Ducoup les claudines occludines sont jiste des proteines transmembranaires intrinsèques c'est tout..? Merci bcp bonne soireeee Voilà, tout comme les cadhérines (E-cadhérine), elles interviennent dans la compositions des jonctions de cohésion. Quote
Gardinatops Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 Voilà, tout comme les cadhérines (E-cadhérine), elles interviennent dans la compositions des jonctions de cohésion.Okay merci beaucoup pr la précision (ici c'est jonction serrées ducoup..) Bonne soirée Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Okay merci beaucoup pr la précision (ici c'est jonction serrées ducoup..) Bonne soirée Oui désolé je me mélange avec l'histologie ... Bonne nuit Quote
Gardinatops Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 On va y arriver entre ces deux sujets ahah! Quote
Recommended Posts