AshleyRockwell Posted January 20, 2014 Posted January 20, 2014 Bonjour, je me permets de poster ici parce que je n'ai trouvé nulle part le topic concernant les cours sur Spé Histologie... Je suppose qu'il fait le mettre ici ? Bref, ma question : j'hésite entre deux compréhensions d'une phrase pas très claire que j'ai notée : est-ce que c'est : 90% des tumeurs de l'ovaire sont des adénocarcinomes et proviennent tous (kystes bénins + adénocarcinomes) des ¢ de l'epthlm cubique cylindrique superficiel 90% des adénocarcinomes qui proviennent d'une prolifération des ¢ de l'epthlm cubo cylindrique ? Merci.
HugoGermain Posted January 20, 2014 Posted January 20, 2014 Salut Anthony, Moi j'ai noté : " 90% des tumeurs malignes (= adénocarcinomes) de l’ovaire proviennent de l'épithélium superficiel du cortex ovarien "
AshleyRockwell Posted January 20, 2014 Author Posted January 20, 2014 Merci à vous deux. Je sais pas si c'est parce que je suis KO, mais il me semble avoir entendu à un moment lorsqu'elle a répété que toutes les tumeurs provenaient d'une prolifération incontrôlée des ¢ cubo cylindriques... Pas vous ?
Laurine Posted January 20, 2014 Posted January 20, 2014 les malignes c'est une prolifération incontrolée les bénignes c'est l'ept qui s'encastre après la cicatrisation a confirmer , la reprise c dur ^^
LaterBetter Posted January 20, 2014 Posted January 20, 2014 Laurine, c'est exactement ce que j'ai noté
AshleyRockwell Posted January 20, 2014 Author Posted January 20, 2014 les malignes c'est une prolifération incontrolée les bénignes c'est l'ept qui s'encastre après la cicatrisation a confirmer , la reprise c dur ^^ Yes... C'est aussi ce que j'ai. Des restes de cicatrisation pour le bénin, une prolifération pour le malin. Mais il me semble avoir entendu que c'était TOUJOURS de l'epthl qui était en jeux quoi qu'il arrive. Pourquoi ce 90% alors si c'est du "toujours" ... Ok je pinaille...
AshleyRockwell Posted January 20, 2014 Author Posted January 20, 2014 Laurine, c'est exactement ce que j'ai noté Yes moi aussi mais c'est pas ça ma question : l'idée c'était de savoir si c'est 90% des adénocarcinome qui sont d'origine epithéliale ou si c'est 90% des tumeurs (bénignes / malignes) qui sont des adénocarcinomes ...
Solution Guest JeremyL Posted January 20, 2014 Solution Posted January 20, 2014 90 % des adénocarcinomes de l'ovaire proviennent de l'épithélium cubo-cylindrique. C'est la seule chose à retenir de tout ça ^^
Ancien du Bureau Barbie-Turik Posted January 21, 2014 Ancien du Bureau Posted January 21, 2014 Bonjour, je me permets de poster ici parce que je n'ai trouvé nulle part le topic concernant les cours sur Spé Histologie... Je suppose qu'il fait le mettre ici ? En effet c'est ici qu'il faut poster ! Vous n'avez pas de "spé histologie" en fait c'est la spé PB qui est divisée en deux parties : une partie d'histologie et une partie d'anatomie Bonne journée
Recommended Posts