Jump to content

Type de tumeurs de l'ovaire

Go to solution Solved by Guest JeremyL,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me permets de poster ici parce que je n'ai trouvé nulle part le topic concernant les cours sur Spé Histologie... Je suppose qu'il fait le mettre ici ?

Bref, ma question : j'hésite entre deux compréhensions d'une phrase pas très claire que j'ai notée : est-ce que c'est :

• 90% des tumeurs de l'ovaire sont des adénocarcinomes et proviennent tous (kystes bénins + adénocarcinomes) des ¢ de l'epthlm cubique cylindrique superficiel
  • 90% des adénocarcinomes qui proviennent d'une prolifération des ¢ de l'epthlm cubo cylindrique ?

Merci.

Posted

Salut Anthony,

Moi j'ai noté : " 90% des tumeurs malignes (= adénocarcinomes) de l’ovaire proviennent de l'épithélium superficiel du cortex ovarien "

Posted

Merci à vous deux. Je sais pas si c'est parce que je suis KO, mais il me semble avoir entendu à un moment lorsqu'elle a répété que toutes les tumeurs provenaient d'une prolifération incontrôlée des ¢ cubo cylindriques... Pas vous ?

Posted

les malignes c'est une prolifération incontrolée

les bénignes c'est l'ept qui s'encastre après la cicatrisation

a confirmer , la reprise c dur ^^

Posted

les malignes c'est une prolifération incontrolée

les bénignes c'est l'ept qui s'encastre après la cicatrisation

a confirmer , la reprise c dur ^^

Yes... C'est aussi ce que j'ai. Des restes de cicatrisation pour le bénin, une prolifération pour le malin. Mais il me semble avoir entendu que c'était TOUJOURS de l'epthl qui était en jeux quoi qu'il arrive. Pourquoi ce 90% alors si c'est du "toujours" ... Ok je pinaille...

Posted

Laurine, c'est exactement ce que j'ai noté

Yes moi aussi mais c'est pas ça ma question : l'idée c'était de savoir si c'est 90% des adénocarcinome qui sont d'origine epithéliale ou si c'est 90% des tumeurs (bénignes / malignes) qui sont des adénocarcinomes ... 

• Solution
Guest JeremyL
Posted

90 % des adénocarcinomes de l'ovaire proviennent de l'épithélium cubo-cylindrique. C'est la seule chose à retenir de tout ça ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, je me permets de poster ici parce que je n'ai trouvé nulle part le topic concernant les cours sur Spé Histologie... Je suppose qu'il fait le mettre ici ?

En effet c'est ici qu'il faut poster ! Vous n'avez pas de "spé histologie" en fait c'est la spé PB qui est divisée en deux parties : une partie d'histologie et une partie d'anatomie :)

Bonne journée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...