TritonX100 Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonsoir je parcourais ce superbe poly de noel lorsque je suis tombé sur ce problème, qui concerne le QCM 20 du sujet 1 de Physique, j'avais compris que si un sujet était myope il fallait lui donner un lentille divergente (car son oeil converge trop) et du coup diminué sa vergence, ici pour l'amener de 61 à 60, or là, la lentille utilisé serait convergente... Je comprends pas tout Si quelqu'un avait lune explication ce serait super sympa, Merci Quote
Solution AliPotter Posted December 30, 2017 Solution Posted December 30, 2017 Bonsoir, Le sujet a déjà été traité ici : http://tutoweb.org/forum/topic/15798-sujet-type-1-poly-de-noël/?hl=%2Bpoly+%2Bde+%2Bnoel Dis moi si tu veux plus de détail Quote
Gardinatops Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 salut fluidifieur de membrane (sans la détruire!) alors si tu as un sujet myope: comme tu l'as dis, il va avoir un e=oeil trop "grand", les faisceaux vont trop converger, donc tu vas utiliser une lentille divergente cette lentille divergente est de vergence négative EDIT : oups je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet qui traitait de ça deja ^^ bonne soirée à vous Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted December 31, 2017 Ancien du Bureau Posted December 31, 2017 Effectivement le sujet à déjà était traité (encore désolé pour cette bêtise), je me permet donc de classer ce sujet comme résolu. Bonne année ! Quote
Recommended Posts