holaquetal Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Salut! Je suis un peu perdue avec les ddl... Je sais que ça correspond à (lignes-1)(colonnes-1) mais honnêtement je ne suis pas beaucoup plus éclairée Du coup parfois, j'arrive à trouver, parfois pas du tout.. Si quelqu'un pouvait faire un petit topo sur comment trouver les ddl en fonction des différents tests stats ce serait trop chouette Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted December 30, 2017 Solution Posted December 30, 2017 Bonjour Pour le Chi2 c'est bien (ligne-1) * (colonne-1) Pour les tests de comparaison de moyenne. Le ddl ne concerne que Student qui est (n-1) avec n le nombre de personne dans l'échantillon. Ceci est valable lorsque tu n'as qu'un groupe à comparer avec une valeur théorique. Lorsque tu as plusieurs groupes (2 à comparer) le ddl correspond à (n1+n2 - 2). Ce qui revient à faire (n-1) pour chacun des groupes Bonne journée Quote
Recommended Posts