Jump to content

Rangueil 2014

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Bonjour,

Si tu as la correction, ce n'est jamais de refus, ça évite de dire des bêtises :)

Tu peux résumer l'énoncé en 2 égalités (U* signifie U à l'envers) :

P(A U* B U* C U* D) = P(A U* B U* C) = P(A)*P(B)*P©, ce qui donne B vrai et tout le reste faux.

J'espère ne pas m'être trompé mais il faut juste traduire l'énoncé en retrouvant ces 2 égalités, te faut-il + d'explications ?

Bonne journée ! :)

Posted

Bonsoir, oui la réponse est B c'est bien ça, c'est bon  j'ai compris mais du coup P(D) sera égal à quoi ? 

J'ai encore une question je comprends pas pour D et E... si tu peux m'aider stp  :D

Posted

D est fausse car c'est possible de prendre tous les comprimés, les événements ne sont donc pas exclusifs. Pour la E je suis aussi à la recherche d'une explication :)

Posted

Bonsoir, oui la réponse est B c'est bien ça, c'est bon  j'ai compris mais du coup P(D) sera égal à quoi ? 

J'ai encore une question je comprends pas pour D et E... si tu peux m'aider stp  :D

D est fausse car c'est possible de prendre tous les comprimés, les événements ne sont donc pas exclusifs. Pour la E je suis aussi à la recherche d'une explication :)

J'ai répondu à la E sur le sujet lancé par ggath :)