Bixit Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Salut à tous! Je galère avec deux items dans ce sujet, 1) Ici l'item E est faux, et je ne comprends pas vraiment pourquoi. La justification: "E. Faux, on voit qu’un AG (ac palmitique) est détaché sur le marquage au C14, mais on sait qu’en première position se trouve un aldéhyde gras ou un alcool gras. Le traitement 1 est ainsi une PLA2." Je ne vois pas ce qui nous indique qu'en première position se trouve un aldéhyde gras ou un alcool gras, et de plus pour moi l'acide palmitique étant saturé, il devrait être en position 1. 2) QCM 13/A: "Le glutathion est un tripeptide qui a un rôle de défense de l'organisme et est composé dans l'ordre de 3 AA : l'acide glutamique, la cystéine et la glycine". Il est vrai. Or je ne comprends pas en quoi il joue un rôle de défense, et ensuite est qu'on l'a vraiment vu en cours? Je n'ai en tout cas rien noté dessus. Merci d'avance, et bonne journée Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonjour, Pour ta 2ème question oui on l'a vu en cours, c'est un anti lxydant il me semble bien Quote
DanCarter Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Salut ! oui pour le glutathion il est sous forme réduite GSH un anti oxydant et s'oxyde en faisant un pont disulfure GSSG je crois Quote
Recommended Posts