Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut ! 

Je ne comprends pas pourquoi l'item A "les cordons testiculaires sont constitués de trois types de cellules somatiques dont l'un immature et de cellules germinales de trois types différents, la transition de gonocyte à ovogonie étant asynchrone" est comptée vraie, il me semble qu'il n'y a que les cellules de sertoli et les cellules de leydig comme cellules somatiques 

Posted

Il y a aussi les cellules péri-tubulaires. Mais le soucis c'est qu'une autre année elle a aussi compté juste "deux types de cellules somatiques", du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir  :(

Posted

Bonjour, 

J'ai remarqué aussi que ces deux items se contredisent .. Dans mon cours j'ai noté que les cordons testiculaires étaient formés de deux types de cellules somatiques (Sertoli et péritubulaire) et entre les cordons on a les cellules de Leydig... 

Du coup je ne sais pas quoi retenir non plus

Posted

Salut ! 

alors deux hypothèses concernant ces items : 

-soit le prof a changé le cours ou il a fait un errata, du coup il faut prendre l'annale la plus récente

-soit c est un peu comme avec M Courbon, (cf rendement radiolytique CC 2015) c'est vrai parce que c est pas faux : si y en a trois y en a deux; du coup pour ce genre d'item ça parait un peu limite quand même ! surtout que Leydig sont entre les cordons...

Donc bref, est ce qu'un tuteur pourrait venir à la rescousse (j'ai déjà vu le sujet passer mais je ne me souviens pas qu'il ait été résolu ??) 

Posted

je me disais bien que je l'avais vu quelque part... et dire qu'il n'ya pas eu de réponses aux questions en BDD parce qu' "il n y avait pas de questions"