Aurélie22 Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonjour ! Dans un QCM je viens de lire que les ponts disulfures intra-chaine forment des structures secondaires en feuillets Bêta de 110aa. Dans mon cours je n'ai noté que les ponts Hydrogenes. Pouvez vous confirmer que la phrase du QCM est aussi vraie ? Merci ^^ Quote
Solution Gardinatops Posted December 30, 2017 Solution Posted December 30, 2017 Salut! En effet c'est correct, rappelle toi des molécules d'adhérence en biocell Quote
La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonjour ! Dans un QCM je viens de lire que les ponts disulfures intra-chaine forment des structures secondaires en feuillets Bêta de 110aa. Dans mon cours je n'ai noté que les ponts Hydrogenes. Pouvez vous confirmer que la phrase du QCM est aussi vraie ? Merci ^^ Bonjour, Rappelle toi le début du cours sur les protéines, quand le prof explique la stucture secondaire, il dit que la stabilité des feuillets Bêtas est assurée par des liaisons H (alors que alpha c'est H et interaction hydrophobe), autrement dit les 2 vont de paire Tout est clair ? Quote
Recommended Posts