Bixit Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Salut, Voici quelques questions qui me posent problèmes dans ce sujet: - "Lors d'une FIV tous les évènements de la fécondation naturelles se produisent". Il est compté vrai, or pour moi ce n'est pas le cas puisque dans la FIV conventionnelle (et alors je ne parle même pas de l'ICSI) on met le spermatozoïde à côté de l'ovocytes, donc pour moi tous les évènements permettant d'amener le spz à l'ovocytes ne sont pas faits .. Où est mon erreur? - Celui ci est faux (le 38D), mais je ne trouve pas la justification - Ici, il est faux (le 39C), or pour moi c'est à partir du 5ème moi, donc environ à partir de la 20 ème semaine qu'il n'y a plus que des ovocytes I, le faux vient du environ ou je me trompe dans les dates? Merci d'avance pour vos réponses! Quote
Solution AliPotter Posted December 29, 2017 Solution Posted December 29, 2017 Re Bonsoir 1) Je pense qu'ici, on te parle de la capacitation, réaction acrosomique, activation ovocytaire etc... Il ne parle pas des étapes en amont de la rencontre spermatozoïde/ovocyte. Enfin je pense 2) La prostate se développe sous l'influence de la dihydrotestostérone, pas la testo 3) Peut être que tu n'as plus d'ovogonies mais les spermatogonies sont toujours présentes Ai je répondu à tes questions? Bonne soirée Quote
Bixit Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Ouiii parfait merci beaucoup Ali Quote
DanCarter Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 SALUUUUUT ! je viens en urgence parce que je me souvenais avoir fait cette annale et la question posée ici m'a choqué : l'item sur la FIV est FAUX dans la grille officielle disponible dans la librairie du tat (de même que celui sur l'ICSI qui suit) sinon la justification d alii aurait été bonne mais du coup la l item est bien faux je pense pour les raisons dont tu parlais maaalou (vérifiez quand même on s est jamais que ça soit juste un pétage de câble personnel...) Quote
Bixit Posted December 30, 2017 Author Posted December 30, 2017 Ça me paraîtrait plus logique qu'elle soit fausse en effet, à vérifier du coup. Et merci pour l'info Quote
Recommended Posts