MaxTH Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Bonjour, J'ai deux problèmes par rapport à ce test du khi 2 dans les annales, j'espère que vous pourrez m'aider ! (Les annales sont en annexes) 1- Je ne comprends pas pourquoi l'item D du QCM12 de maraîcher 2015 est vrai, ils disent qu'on a fixé un risque alpha à 5%, donc la zone de rejet ne devrait pas dépasser 5% des valeurs les plus grandes non ? 2- Pour l'item D du QCM 13 de rangueil 2014, je ne vois pas non plus pourquoi il est vrai ... Merci beaucoup pour votre aide !! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 29, 2017 Solution Posted December 29, 2017 Bonjour, 12D, pour Khi2 on multiplie par 2 ! Donc 5% devient 10% Pour l'autre, seul les bilatérale sont possibles Est-ce qu'il te faut + d'explications ? Quote
MaxTH Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 J'ai compris pour la 12D, même si je l'ai pas vu écrit dans le cours Mais pour la 13D, on ne peut pas utiliser de test unilatéral quelque soit le test de Ki2 ? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 J'ai compris pour la 12D, même si je l'ai pas vu écrit dans le cours Mais pour la 13D, on ne peut pas utiliser de test unilatéral quelque soit le test de Ki2 ? C'est écrit en tout petit Non, pas dans la comparaison de distributions ! Quote
MaxTH Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Ha oui je viens de le voir ! Ok je prends note merci beaucoup !!! Bonne journée Quote
Recommended Posts