Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 29, 2017 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2017 J'ai une petite confusion à propos de la RIV... J'ai noté dans mon cours que le problème qu'elle suscitait est que le médicament radiopharmaceutique est non spécifique, et qu'il y avait donc une irradiation le long de sa trajectoire. Or dans un qcm ces 2 items sont comptés justes: " l'efficacité de la RIV repose sur la reconnaissance spécifique du vecteur pour sa cible" "la toxicité de la RIV est liée à la fixation non spécifique du radiopharmaceutique au niveau des organes sains". Je suis d'accord avec le deuxième, mais le premier me pose problème, je trouve qu'il contredit le deuxième... Si quelqu'un veut bien m'éclairer ! Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted December 29, 2017 Solution Posted December 29, 2017 Bonjour La RIV repose en effet sur la reconnaissance du radiopharmaceutique avec sa cible. C'est le principe même de la RIV, c'est son but Cependant l'inconvénient de cette technique est que le radiopharmaceutique peut se fixer sur un tissu sain et dans ce cas là provoquer des effets toxiques indésirables J'espère t'avoir éclairé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted December 29, 2017 Author Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2017 Bonjour La RIV repose en effet sur la reconnaissance du radiopharmaceutique avec sa cible. C'est le principe même de la RIV, c'est son but Cependant l'inconvénient de cette technique est que le radiopharmaceutique peut se fixer sur un tissu sain et dans ce cas là provoquer des effets toxiques indésirables J'espère t'avoir éclairé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas Bonne journée Oui tu m'as bien éclairée, merci à toi et bonne journée Quote
Recommended Posts