DoctorWho Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Salut! Quelqu'un pourrait m'aider pour ces items svp QCM 7 - item C: je ne sais pas comment le résoudre, ou alors est-ce du cours? QCM 13 - item C: je ne vois pas pourquoi ce serait la même enzyme, certes elles synthétisent toutes les deux de l'ADN, mais l'une est ARN dépendante et l'autre ADN dépendante Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année Quote
Ouistiti Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Coucou ! Pourrais-tu nous donner les corrections ? (Que je ne te dise pas une bêtise !) Pour le 13C, c'est la diapo 80 (ou environ, j'ai pas le poly sous les yeux donc j'espère ne pas m tromper) de ton cours qui te donne la réponse. La transcriptase inverse réalise bien ces deux réactions. Elle est ADN polymérase, ARN dépendante et ADN polymérase, ADN dépendante. Attention à ce détail ! Pour le 7C, j'attends la réponse pour être sûre de te répondre ce qu'il faut ! Voilà, bon courage ! Et c'est bien de comprendre le génome, c'est hyper important, mais pense à relire tes cours ou faire des fiches ! Force et courage sur toi, que l'amour du génome t'habite ! Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted December 29, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted December 29, 2017 Salut DoctorWho, Je viens compléter la réponse de Clémence Item 7C Tu as en cours à la diapo 167, la caractérisation des séquences de reconnaissances des éléments de réponses, tu peux voir qu'il y a des répétitions directes ou inversées (prends la diapo sous les yeux ce sera plus simple). Tu sais que la séquence de ton élément de réponse est : cttcgagtatcccgggataaaaaccc, et tu vois qu'il y a une séquence qui se répète si tu fais le brin complémentaire. Je l'ai mise en gras ici, en plus de commencer par TAT et ça c'est beau, tu vois qu'elle correspond à une répétition inversée comme l'exemple de la diapo du cours : Donc c'est bien ici un élément de réponse avec un répétition inversée d'un motif de 6 bases. Item 12C : Rien à ajouter, et c'est bien la diapo 80, Clémence is right Hésite pas si ce n'est pas tout à fait clair, Force et honneur pour tes révisions Quote
DoctorWho Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Super tout est clair ! Merci beaucoup Clémence-6 et Sahra ! Quote
Recommended Posts