ju06 Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Bonjour, je suis toujours entrain d'hésiter sur ce point donc je préfère que quelqu'un me réponde clairement afin de ne plus m'embrouiller dans les qcm : l'anode est la borde négative et la cathode positive ou c'est l'inverse ? Parce que pour moi ça a toujours été comme ça dans ma tete aha mais j'ai l'impression que dans certains qcm l'anode est la borde positive merci Quote
Solution 5-bromouracile Posted December 29, 2017 Solution Posted December 29, 2017 Salut ! Retiens qu'en chimie, l'anode est le pôle négatif et la cathode est le pôle positif En biomol etc, l'anode est le pôle positif et la cathode est le pôle négatif Nous n'avons pas à savoir les raisons pour lesquelles c'est inversé Quote
ju06 Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 ahhh ok c'est pour ça super merci beaucoup !! Quote
sarah1331 Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Salut Moi je me disais pour la biomol : anode attire les anions donc positif etc. Puis la chimie est arrivée et a tout bouleversé mais la prof l'explique sur la diapo 236 du poly de chimie que c'est en fonction du mode générateur ou récepteur de la pile ... Bon courage Quote
Recommended Posts