Florian Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Salut J'ai un problème avec le qcm 40, notamment les items C et E, ils sont tout les deux faux, seuls A et D sont justes Pour la C, il me semblait que c'était bien dans l'appareil de Golgi mais visiblement je me suis trompé, ça a lieu où du coup ? Pour la E...le néant, si quelqu'un veut bien m'éclairer Merci beaucoup, bonne fin de soirée Quote
Solution HadjDh Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Salut A. Ils se réfèrent aux microbiotes intestinal qui est d'origine bactérien B. Bien au contraire C. Ca se fait dans le RE (cf cours biocell pour comprendre au top ) D. Good E. Attention les glycoprotéines contiennent une très courte chaine glucidique (10 aine) Quote
Florian Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Merci beaucoup pour ta réponse, je vais corriger dans mon cours J'ai une dernière question par rapport à ce type de qcm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514532033-20171229-081747.jpg Le fucose on ne l'a pas vu en cours, sauf erreur de ma part. Du coup comment on peut déterminer si c'est un galactose, un mannose...? La bonne réponse est la B Passe une bonne journée et bonne chance Quote
Gardinatops Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Salut ! alors pour le fucose il faut savoir (car ca retombe souvent dans les QCM du poly d'entrainement) qu'il s'agit d'un galactose auquel on a enlevé le groupement hydroxyle primaire en C6 (d'ou le nom de "désoxy").. Quote
Florian Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Salut pépé, merci pour ta réponse rapide Du coup on ne peut pas avoir un nom qu'on a pas vu en cours au concours et deviner ce que s'est, car pour deviner que le fucose est un galactose sans son groupement hydroxyle primaire rien qu'avec son nom, c'est impossible Bonne journée Quote
Gardinatops Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Salut pépé, merci pour ta réponse rapide Du coup on ne peut pas avoir un nom qu'on a pas vu en cours au concours et deviner ce que s'est, car pour deviner que le fucose est un galactose sans son groupement hydroxyle primaire rien qu'avec son nom, c'est impossible Bonne journée avec plaisir alors clairement je pense pas qu'il vont nous donner les noms usuels qu'on n'a pas vu! cependant ils peuvent donner une molécule et savoir si c'est série D/L / si les groupements sont à droite/gauche en Fischer mais tout ca tu le sais bonne journée Quote
Florian Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 avec plaisir alors clairement je pense pas qu'il vont nous donner les noms usuels qu'on n'a pas vu! cependant ils peuvent donner une molécule et savoir si c'est série D/L / si les groupements sont à droite/gauche en Fischer mais tout ca tu le sais bonne journée Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi Quote
HadjDh Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Par contre ils peuvent te donner une molécule que tu connais et te dire de chercher une molécule que tu ne connait pas en te disant qu'elle est épimère de celle ci. Quote
Florian Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Par contre ils peuvent te donner une molécule que tu connais et te dire de chercher une molécule que tu ne connait pas en te disant qu'elle est épimère de celle ci. Merci pour l'info Quote
Recommended Posts