Gardinatops Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 bonsoir, alors quelques items m'ont posés soucis (je n'ai pas trouvé de post en parlant, je vous en suis reconnaissante si vous me les indiquez) je ne comprends pas pq l'item 8 A est compté juste, Tc* ne provient t'il pas plutot d'une désintégration beta moins ? ensuite pourriez vous m'expliquer à quoi correspond l'item j'ai du mal à l'imaginer : le stigmatisme approché de l’œil est compensé par son pouvoir de séparation limité" (il est vrai ) ensuite il n'y a pas la correction pour le QCM 23 (où il me semble que seulement la E est juste ) Pour le QCM 25, rassurez moi svp ce sont des erratas ??? l'item A est compté juste or sin90 =1 et non 0 donc Mx = Mo directement après l'impulsion non ...? et Mz = 0 (car cos90 = 0) Pour l'item E, on nous dit que Mx décroit de 87%, donc il est égal à 0.13Mo à t=100ms non ?? l'item deviendrait faux ducoup .. enfin : je ne parviens pas à saisir la 26 A, le mouvement brownien ne s'applique t'il pas plutot aux fluctuations de microétats ? bonne soirée à vous Quote
Solution Salamèche Posted December 29, 2017 Solution Posted December 29, 2017 Salut salut 1. QCM 8 A Le Tm99* est effectivement issu d'une désintégration béta - l'item 8A est faux 2. le stigmatisme approché de l’œil est compensé par son pouvoir de séparation limité : ce que voulait dire cet item, c'est que l'oeil effectue un stigmatisme approché (donc que l'image d'un point n'est pas un point mais une "tâche") mais que ça n'est pas perceptible parce que notre oeil a un pouvoir de séparation (une capacité à distinguer deux objets séparés lorsqu'ils sont très proches) limité. En d'autres termes, il n'est pas capable de voir la séparation entre deux objets si la distance qui les sépare est inférieure à une certaine valeur, donc le fait de voir non pas des points mais des taches ne nous gène pas. 3. QCM 23 La fréquence de résonance du fluor à 4,5T est de : 188 MHz La fréquence de résonance du calcium 13 à 4,5T est de : 50 MHz donc il faut fournir les deux fréquences pour mettre en résonance les deux noyaux, donc la E et la C sont justes (si on donne une bande passante qui fournit toutes les fréquences entre 45 et 200 MHz, elle fournira une fréquence de 50 MHz et une fréquence de 188 MHz). C et E sont donc justes ; A, B, D sont fausses 4. 26 A Le mouvement Brownien correspond bien aux fluctuations du micro-état l'item 26 A est faux Désolée pour ces erratas, merci des les avoir fait remonter ! Bon courage pour tes révisions !! <3 Quote
Gardinatops Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 merci beaucoup salamèche d'avoir pris le temps de répondre Quote
Recommended Posts