Jump to content

Rangueil 2013 biocel

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Salut (oui c'est encore moi). 

Voilà trois petites questions qui m'ont posé problèmes: 

1) en microscopie électronique à transmission vous pourrez observer la dynamique du mitochondriome -> faux 

2) après injection intra-cellulaire d'anticorps neutralisants anti-myosine II, vous pourrez observer en microscopie confocale un blocage complet des phénomènes de fusion et de fission des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique 

-> faux 

3) Les glycolipides sont concentrés dans l'hémi-couche extra-cellulaire grâce à des transclocases ATP-dépendantes -> faux 

Merci d'avance  :D

• Solution
Posted

Bonjour,

1) C'est en confocale :)

2) Ce sont les Ac anti-dynactine/dynéine, la myosine II est un peu HS ici :P

3) Pas de translocases pour eux, leur position extra découle de leur lieu de synthèse :)

Bonne soirée !

Posted

Merci Chopin pour tes réponses rapides, 

Pour  la 3 je pense avoir un petit problème de vocabulaire, est ce que les glycolipide est synonyme ici de shingomyéline? Parce que dans ce cas là il est marqué dans le cours que les floppases agissent bien dessus 

Posted
  On 12/28/2017 at 4:38 PM, maaalou said:

Merci Chopin pour tes réponses rapides,

Pour la 3 je pense avoir un petit problème de vocabulaire, est ce que les glycolipide est synonyme ici de shingomyéline? Parce que dans ce cas là il est marqué dans le cours que les floppases agissent bien dessus

Avec plaisir !

Non tu as 3 catégories : les phospholipides (PE PI PS PC sphingo), le cholestérol, et les glycolipides :)