Bixit Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Salut (oui c'est encore moi). Voilà trois petites questions qui m'ont posé problèmes: 1) en microscopie électronique à transmission vous pourrez observer la dynamique du mitochondriome -> faux 2) après injection intra-cellulaire d'anticorps neutralisants anti-myosine II, vous pourrez observer en microscopie confocale un blocage complet des phénomènes de fusion et de fission des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique -> faux 3) Les glycolipides sont concentrés dans l'hémi-couche extra-cellulaire grâce à des transclocases ATP-dépendantes -> faux Merci d'avance Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Bonjour, 1) C'est en confocale 2) Ce sont les Ac anti-dynactine/dynéine, la myosine II est un peu HS ici 3) Pas de translocases pour eux, leur position extra découle de leur lieu de synthèse Bonne soirée ! Quote
Bixit Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Merci Chopin pour tes réponses rapides, Pour la 3 je pense avoir un petit problème de vocabulaire, est ce que les glycolipide est synonyme ici de shingomyéline? Parce que dans ce cas là il est marqué dans le cours que les floppases agissent bien dessus Quote
La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 On 12/28/2017 at 4:38 PM, maaalou said: Merci Chopin pour tes réponses rapides, Pour la 3 je pense avoir un petit problème de vocabulaire, est ce que les glycolipide est synonyme ici de shingomyéline? Parce que dans ce cas là il est marqué dans le cours que les floppases agissent bien dessus Avec plaisir !Non tu as 3 catégories : les phospholipides (PE PI PS PC sphingo), le cholestérol, et les glycolipides Quote
Bixit Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Mon erreur vient de là alors! Merci beaucoup Chopin, ça m'a bien éclairé Quote
La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 On 12/28/2017 at 5:00 PM, maaalou said: Mon erreur vient de là alors! Merci beaucoup Chopin, ça m'a bien éclairé Parfait dans ce cas, passe une bonne soirée ! Quote
HadjDh Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Comme Glycolipide tu as les gangliosides ou bien les galactocerebroside Quote
Bixit Posted December 29, 2017 Author Posted December 29, 2017 Merci! J'ai reregardé dans mon poly et j'ai bien vu la différence oui Quote
Recommended Posts