ML-Rangueil Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ces items sont faux - Au niveau de la jonction musculo-tendineuse, myofibrilles, fibres réticulées et tendineuses s'accrochent à la lame basale de la fibre musculaire. - Un mésothélium tapisse le sac fibreux au niveau du péricade. Merci d'avance! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Bonjour, 1) Les myofibrilles sont en trop dans l'item 2) Le mésothelium tapisse les feuillets visceral et parietal, le sac fibreux est quant à lui à l'extérieur du parietal (cf schéma du cours). Ai-je répondu à tes attentes ? Quote
HadjDh Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Salut 1) Les myofibrilles n'y sont pas liées 2) Le mésothélium tapisse le feuillet viscéral et pariétal du péricarde séreux Chopin trop rapide là ! Quote
La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 On 12/28/2017 at 1:11 PM, HadjDh said: Salut 1) Les myofibrilles n'y sont pas liées 2) Le mésothélium tapisse le feuillet viscéral et pariétal du péricarde séreux Chopin trop rapide là ! Le tissu musculaire m'a tellement traumatisé aussi Quote
ML-Rangueil Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Le tissu musculaire me traumatise à moi aussi^^ Merci beaucoup! Quote
DanCarter Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Salut ! il me semble en plus que dans la question 1 l'item est aussi faux parce qu'on nous dit fibres alors que c'est fibrilles pour réticulée et tendineuses (c'est terrible mais j'ai eu un item d'annale comme ça ...) je ne me trompe pas ? Quote
La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 On 12/28/2017 at 1:43 PM, anonymeee said: Salut ! il me semble en plus que dans la question 1 l'item est aussi faux parce qu'on nous dit fibres alors que c'est fibrilles pour réticulée et tendineuses (c'est terrible mais j'ai eu un item d'annale comme ça ...) je ne me trompe pas ? C'est ce qu'on m'avait donné comme justification mais c'est pas ça car j'avais retrouvé une annale où la prof employait le terme de fibres, je pense vraiment que le problème vient de myofibrilles... Quote
DanCarter Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 ok merci chopin, du coup est ce que tu aurais la référence de cette annale dont tu parles stp ? Quote
Recommended Posts