juliette Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre les exercices 21 et 22 du CC2013. Je ne comprends pas pourquoi le lipide doublement marqué est forcément un ether-phospholipide car on ne nous donne aucune information sur les coupures par des phospholipases etc seulement une migration: pour moi le lipide en question pourrait être un glycérophospholipide, un sphingolipide, un alkyl phospholipide ou bien en effet un éther-phospholipide. 21=DE 22=E https://imgur.com/a/Unbqi Merci par avance !! Quote
Solution HadjDh Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Salut Tu utilises de l'héxadécanol qui est incorporé dans ton lipide, donc tu sais que c'est un alcool gras de la famille des éther PL Avec ça tu peux répondre à tout les items Quote
juliette Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 alala merci j'étais totalement passée à côté de cette info cruciale merciiii Quote
Recommended Posts