Jump to content

R2013 !

Go to solution Solved by ALP,

Recommended Posts

Posted

Saluut :)

'' Les récepteurs à activité tyrosine kinase sont activés par dimerisation, ce qui provoque la phosphorylation de leur segment intracellulaire sur un domaine SH2 '' faux, je comprends pas pourquoi :(

Pour le fichier joint, ABD sont vrais, pourquoi C et E sont faux ? Et pour la D, je pensais que c était que les protéines secrétoires et à destinées transmembranaires ? :)

merciii :D

Posted

Salut, pr ta première, question, il y a phosphorylation de leur segment intracellulaire, ce qui va permettre la fixation d'un domaine SH2 qui pourra Ensuite être phosphorylé par phosphorylation en cascade :)

Pr la D elle est bien vraie, toutes lzs protéines à translocation xo traductionnelle passeront par le RE... Je laisse qqn d'autre mieux expliquer car là je ne suis pas claire du tout.. ^^
Pr la E, il me semble que. Ce sont TOUTES les proteines et non pas "certaines"

Posted

Salut :)

Pour la A et la D je suis d'accords avec pépé :)

Cependant pour la E les protéines mitochondriales sont synthétisés par des ribosomes libres et ne transitent en aucun cas par le RE 

Pour la C fais attention , les protéines à destination nucléaire sont transloquées sous la forme conformé (c'est à dire non dénaturé). Pour le reste c'est vrai 

• Solution
Posted

Salut!

Alors pour les tyrosines kinases le début de la proposition est juste mais le domaines SH2 se trouve sur les molécules qui vont s'ancrer aux récepteurs (sur les tyrosines phosphorylées des chaines intracytoplasmiques).

Pour la C les protéines nucléaires sont déjà conformées comme l'a dit HadjDj ;)

La D est bien vraie, toute translocation co-traductionnelle passe par le RE...

Pour la E cet item se réfère au transfert direct de lipides vers une membrane (avec les LTP ou les microdomaines) et pas des protéines! Ce transfert de lipides ne passe pas par le RE :)