Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 28, 2017 Ancien du Bureau Posted December 28, 2017 Bonjour, Concernant le QCM 15 D (corrigé faux) je ne suis pas sûre de la justification à apporter... "Concernant les évènements post transcriptionnels chez les eucaryotes : tous les ARNm subissent l'épissage" Si quelqu'un a un éclair de génie, je suis preneuse Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 28, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 28, 2017 Oui mais ici il est question d'ARNm...pas de tous les ARN non? Or je suis d'accord que les ARNt et ARNr ne subissent pas d'epissage mais les ARNm oui... Il doit y avoir une exception mais je ne la vois pas... Quote
Solution clémentjeanjean Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Ah oui désolé autant pour moi, j'avais lu "tous les ARN", oui c'est juste que certains ARNm peuvent être synthétisés directement sans aucun introns et que du coup il n'ont pas besoin d'être épissés Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted December 28, 2017 Author Ancien du Bureau Posted December 28, 2017 Ok super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts