Gardinatops Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 bonjour, alors voici ma requête, y a t'il des erratas dans les polys de biocell ? car je retombe sur ce fameux item (tombé aussi dans le concours blanc de cette année et aussi considéré juste) : l'ATPase à calcium est un transporteur actif multiport, alors que, nous le savons tous, c'est bien écrit noir sur blanc dans le cours qu'il est uniport ... deux fois cette "erreur" me parait cependant suspect.. auriez vous une explication svp ? (il s'agit de l'item 2A de R16) Quote
Solution Neïla Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Bonsoir je me permets de te répondre même si je ne suis pas de Rangueil Le professeur Nogeira a signalé lors de la réponse aux questions que c'était encore une fois un errata lors de la correction pas très sérieux tout ça Elle a aussi confirmé qu'il était bien uniport et qu'il pouvait transporter plusieurs ions Ca2+ à la fois. Voilà tout, bonne soirée Quote
Gardinatops Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Merci pr ta reponse Neïla (oups oui pas tres sérieux... 0:) ) Quote
La_Reine_Rouge Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Bonjour, L'item parle de transport multipass, pas multiport, autrement dit il n'y a aucune erreur Bonne journée à vous. Quote
Gardinatops Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Okay bon je vie's voir que c'était écrit multipass et non MULTIPORT donc l'item est bien juste... Désolé,promis j'apprends à lire Quote
Recommended Posts