Bixit Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Salut à tous! Deux items me posent problèmes: 1) "Les hydrolases lysosomales, caractérisées par un message d'adressage M6P, ne sont activées que dans le lysosome, grâce à une forte augmentation du Ph due à une augmentation de pompes à protons", il est compté faux et je ne comprends pas pourquoi 2)"La membrane plasmique est principalement constituée de glycolipides qui représentent environ 50% de sa masse". Celui-ci aussi est compté faux, c'est parce que ce sont des phospholipides et non pas des glycolipides? Ou est ce que c'est une autre explication? Merci d'avance! Et bonne journée Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 27, 2017 Solution Posted December 27, 2017 Bonjour, 1) diminution du pH non ? 2) Les glycolipides c'est 5 à 10% il me semble bien c'est les PL qui sont majoritaires (2/3) Bonnee journée Quote
HadjDh Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Salut, JE suis d'accord avec Chopin Bonne fin de journée (#TeamChopin) Quote
La_Reine_Rouge Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 On 12/27/2017 at 10:56 AM, HadjDh said: Salut, JE suis d'accord avec Chopin Bonne fin de journée (#TeamChopin) Et bonnes fêtes Agréable journée à vous. Quote
Bixit Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 Merci à vous deux! Bonne journée Quote
Recommended Posts