valou1308 Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Bonjouuuur ! Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est vrai ... " Le risque de complication aiguë est négligeable en cas de contamination alpha sur la peau" Il s'agit de l'item E, QCM 14 du concours janvier 2014 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted December 27, 2017 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2017 (edited) Salut, Bon alors, je suis pas sure que la justification soit réellement celle là mais pour moi : J'aurais mis vrai car les alpha ne traversent pas la peau (car ils sont arrêtés par une feuille de papier). Donc ne traversant pas la peau, ils sont négligeables. EDIT : Ils ne seraient pas négligeables si avalés par le patient grâce à un vecteur (médicament, ect..) par exemple, car là, il n'y a plus de barrière de la peau. À confirmer La bise Edited December 27, 2017 by Elsassume Quote
valou1308 Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 Ok ok et effectivement tu as raison, je suis allée faire quelques petites recherches et apparement les alpha ne traversent pas la peau ou juste quelques dizaines de micromètres Quote
Recommended Posts