SBW Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Salut ! cet item de rangueil 2015 est faux, la justification du tat est "28S pour les eucaryotes" et du coup je comprends pas trop ça. il me semblait en plus que c'était vrai, du coup qu'entend on par riboprotéine ? les protéines du riobosome et pas les ARNr ? Quote
HadjDh Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Salut Moi je l'avais mise fausse parceque pour moi les ribosomes des mitochondries sont différents des ribosomes eucaryotes. Ils sont beaucoup plus petit. L'activité peptidyl-transferase des ribosomes cytosoliques est sous le contrôle de la sous unité 28S de la grande sous unité des ribosomes eucaryotes. Quote
SBW Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 Merci hadj ! mais l'item précise bien "différent", c'est pour ça que je l'aurai mise vraie ! Quote
HadjDh Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Oula je t'avoue que du coup je ne comprend pas non plus haha On zap surement une histoire de protéine codé par le génome nucléaire ou un truc du style Quote
SBW Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 oui c'est pour ça dit moi si tu es d'accord : quand on dit riboprotéine on ne parle pas des ARNr mais bien seulement des protéines que l'on associe au ribosomes, or la mitochondrie ne code que les ARNr et pas ce genre de protéines (les seules qu'elle code sont celles de la chaine respiratoire), du coup c'est le génome nucléaire qui les code et donc c est les même au niveau de la mitochondrie et cytoplasme c'est ça ? Sur ce message je suis obligé de m'arrêter c'est trop beau là le nombre est parfait ! Quote
Solution Shiva Posted December 27, 2017 Solution Posted December 27, 2017 Salut ! Je viens de faire cette annale et comme toi, j'ai douté ! Après coup d'oeil dans le cours on précise juste «Gsu» pour l'activité pept transf, en effet avec le génome on mettrait faux car différent ARNr sauf que par Ripoproteines ils semblent donc parler dans un sens général de «Psu ou Gsu (+protéines) Voilà c'est juste mon avis, bon courage et félicitations pour ton joli nombre ! Quote
DanCarter Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Ok merci shiva ça doit venir de ça ... On 12/27/2017 at 2:06 PM, Shiva said: félicitations pour ton joli nombre ! merci je compte bien en rester là pour la beauté du titre \,,/ Quote
Shiva Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Avec plaisir ! J'espère que quelqu'un passera confirmer au cas ou ! Tu vas pas nous faire une Saul quand même? Fin toi en restant sur le forum mais en scred Quote
Recommended Posts