SBW Posted December 27, 2017 Posted December 27, 2017 Salut ! alors dites moisi je me trompe (parce que je me suis trompé en faisant l'annale) sur la justification, parce que je trouve ça moyen : l'item est vrai, la première partie d la phrase très bien. Pour la deuxième, pour moi il n'y a que deux combinaisons c'est pour ça que je l'aurai mis faux : en effet je pensais qu'étant donné que quand une paire va avec une autre, obligatoirement il en reste deux qui vont aller ensemble donc de ce fait on ne compte qu'une combinaison (en fait ça fait une combinaison par mitose et deux combinaisons possibles)... Du coup comme l'item en vrai, quand on parle de combinaison, il faut prendre les choses 2 k par 2 k et non mitoses par mitoses c'est ça ? Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted December 27, 2017 Solution Posted December 27, 2017 Alors je sais pas si je vais répondre à tes attentes, mais en le faisant j'avais juste pensé à la propriété '' 2^n combinaisons possibles avec n le nombre de paires '' donc ici 2 paires soit 2^2 = 4 combinaisons ! Je sais pas s'il faut aller plus loin ou pas ... Quote
SBW Posted December 27, 2017 Author Posted December 27, 2017 salut ! oui tu as raison c est le cours, il fut que je revienne sur les bases Quote
Recommended Posts