Aurélie22 Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Bonjour ! QCM 2 item C faux mais je ne comprends pas pourquoi : Ag47 possède des e- dans une orbitale caractérisée par les nb quantiques : n=5, p=3 et m=2 Quote
Gardinatops Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 salut il me semble que c'est "l" le nombre quantique secondaire et non "p" Quote
Aurélie22 Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Oui je me suis trompée en écrivant... en plus J'ai compris moi même pourquoi c'était faux ^^ mais merci Quote
Solution audreybrthz Posted December 26, 2017 Solution Posted December 26, 2017 Bonjour! Pour p=3 c’est vrai que cela n’existe pas mais c’est peut être une erreur de frappe donc l=3. Du coup si on prend l=3, cela voudrait dire que tu possèdes des électrons dans des cases f, or ton élément ne possédera que des cases allant jsuuq’a l=2 et donc des cases d. Donc c’est bien faux. En esperant avoir répondu à ta question, n’oublies de sélectionner ta meilleure réponse. Cordialement Quote
Recommended Posts