ju06 Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Bonjour, je suis entrain de faire un qcm de la prépa, et un item dit "À propos de l'intestin postérieur, il forme la vessie en totalité". J'ai répondu vrai car dans le cours, sur le schéma qui montre les dérivés de l'intestin postérieur, il y a marqué "vessie". Or, la prépa compte cet item faux sans donner de justification. est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir m'aider? Bonne fêtes a vous!! Quote
Solution AdrienM Posted December 26, 2017 Solution Posted December 26, 2017 Salut! J'ai marqué la même chose que toi dans mon cours: l'intestin postérieur donne bien la vessie. Je pense qu'il y a une confusion de la part du rédacteur avec le canal anal qui a 2 origines embryologiques. N'oublie pas que c'est le cours de la fac qui fait foi et sert de référence pour les qcms Passe également de bonnes fêtes, courage pour les révisions Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted December 26, 2017 Élu Etudiant Posted December 26, 2017 Bonjour Je viens m'en mêler :¨P Pour moi, la prépa fait référence au fait qu'il y a le trigone vésical au niveau postérieur de la vessie qui ne vient pas de l'intestin postérieur et qui est mésoblastique. Bonne soirée Quote
Recommended Posts